2026 Accès à l'eau potable

Projet « L’eau qui change la vie » 

      Equiper un maximum de foyers Lao d’une fontaine avec filtre purificateur en céramique pour un accès à l’eau potable durable et accessible, tout en favorisant l’éducation à l’hygiène de façon à réduire les risques infectieux et améliorer les conditions de vie

Dans le sud du Laos, les communautés villageoises ont encore un accès très limité à de l’eau potable, ce qui cause de nombreux problèmes de santé parmi la population, notamment chez les enfants et les femmes enceintes.

 La pose de fontaines individuelles avec filtre en céramique purificateur d’eau élimine les bactéries et rend l’eau propre à la consommation.

Ces filtres sont fabriqués au Laos par l’entreprise sociale  Terra Clear.

Dans ce projet l’ONG Dynamic Actions/DA unit ses forces  avec l’ONG partenaire Service d’Entraide Fraternel/SFE pour rendre possible l’accès à l’eau potable et parallèlement promouvoir la construction et l’usage de latrines auprès de familles ciblées parmi les plus vulnérables du Sud du Laos.

En 2025 : 79 familles ont été bénéficiaires.

En 2026 : 248 familles supplémentaires  devraient en bénéficier dans les provinces de Sékong, Champassak, Saravan et Attapeu.

Actions financées par : votre participation financière (53,00 € pour contribuer à une action), la dotation financière de l’ONG Dynamic Actions/DA : objectif 3840,00 €, avec la  contribution de l’ONG Service Fraternel d’Entraide /SFE , l’Agence Micro Projet /AMP, la subvention du Comité d’Entreprise EdF /CCAS en cours, la subvention du Conseil Départemental /CD13 en cours.

Pour « 2026 Accès à l’eau potable » , vous pouvez participer financièrement aux actions sur Hello Asso Dynamic Actions en cliquant sur le lien ci-dessous :